Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 02:57

Bonsoir! Parce-qu'il n'y a pas que la forme, mais que l'émotion doit également prendre en tenaille nos mots, je vous propose un défi tout simple : exprimez-vous à travers un poème! Que cela soit en alexandrin, hexasyllabes, hepta, octo, déca, etc... Rimes embrassées, croisées ou même sans rime, le défi consiste ici à qualibrer vos émotions et sentiments pour qu'ils correspondent à ce que vous voulez communiquer. Oublions un instant la peformance formelle et tendons vers la quintessence même de ce qui nous anime.

 

Allez, je lâche un citation de Saint-John Perse qui disait ceci : "Nous qui mourrons peut-être un jour, disons l'homme immortel au foyer de l'instant".

 

Un instant fugace suffit, vos écrits gravent dans le temps des prémices d'éternité, alors allez-y, publiez ce vieux poème qui traine sur votre disque dur ou qui apparaît à la lueur de cette occasion!

 

C.O.S

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci beaucoup Léa! Ton poème est très agréable à lire. A bientôt sur le blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Douce danse, sensuel et chaude,<br /> Plaisir intense et mot d'amour,<br /> Ceci n'est pas un cri, cela est une ode,<br /> L'ode des corps aux épanchement sourd,<br /> <br /> Puissance puérile, faiblesse d'artiste,<br /> Tu te soumet ou tu te dresse,<br /> Tel une puissant cœur d'hédoniste,<br /> Philosophe du plaisir venant de Grèce,<br /> <br /> Larme, oh larme de désir,<br /> Au gout de rêve et de folie,<br /> Joui chaque temps de le sentir,<br /> L'espoir qui chaque jour te donne vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci! C'est très bien parti!<br /> <br /> <br />
Répondre
¨
<br /> De Toi et Moi...<br /> <br /> <br /> Tu ne sauras pas ce que je fais<br /> Sauf,<br /> si tu me le demandes...<br /> Mûrs après mûrs,<br /> questions après questions,<br /> Le silence nourri et souffle sur l' entropie qui nous éloigne<br /> Tout s' attise...<br /> il ne nous reste que la force<br /> et le grain de folie pour amender en soi<br /> ce qu' il reste de l' autre...<br /> non,<br /> je ne saurai pas ce que tu fais,<br /> sauf<br /> si je te le demande.<br /> <br /> <br /> De même<br /> je ne saurai ce que tu en dis<br /> sauf<br /> si je te le demande...<br /> te souviens tu,<br /> soins, remèdes, thérapie?<br /> l' innocence contrite veut sutures... cherche les maux dans des grimoire...<br /> <br /> (premier jet... je finirai plus tard!)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup c'est constructif, j'apprécie :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : Le blog de danslesrailsdunegriffe
  • : Welcome! J'ai créé ce blog avant tout pour que nous puissions nous amuser à créer en nous posant des défis : poésies, nouvelles, thèmes ou mots imposés...Le tout dans une optique ludique et créative, jamais ORGUEILLEUSE ni INSULTANTE. Le but est de s'affronter pour mieux s'unir via la création. Merci de respecter cette règle! ;) NOTEZ QUE CE N'EST PAS PARCE-QU'UN NOUVEAU DEFI EST POSTE QUE LES AUTRES SONT PERIMES!!!
  • Contact